Coaching au féminin et au masculin

Vous êtes sur tous les fronts. Vous voulez tout gérer, être parfait dans tous les domaines et culpabilisez si vous n’y arrivez pas. Vous vous oubliez et vous épuisez. Pourquoi ne pas prendre du temps pour vous, prendre du recul pour reprendre le contrôle et surtout trouver équilibre de vie et sérénité.

La société d’aujourd’hui met beaucoup de pression sur les femmes et sur les hommes. Il faut être performant dans tous les domaines : s’épanouir et réussir dans son travail, dans sa vie sociale et personnelle, avoir du temps pour son couple et pour sa famille, faire du sport, s’intéresser à la culture, la politique, le développement durable, l’alimentation….. Tout cela représente une charge mentale importante. Comment ne pas s’épuiser ? Comment trouver du temps pour penser à soi ? Comment ne pas se perdre un peu ou beaucoup ?

Le coaching peut vous guider dans cette réflexion et vous aider à initier des changements. Vous réfléchirez à vos valeurs, ce qui est essentiel dans votre vie et comment vivre en congruence avec vos valeurs. Vous explorerez vos besoins et surtout ceux que vous avez enfouis et presque oubliés. Mais vous travaillerez surtout sur vos forces, vos ressources qui vous aideront à retrouver la confiance en vous. Vous vous retrouverez en tant que personne et trouverez vos propres solutions pour gérer la pression, le stress en vous appuyant sur vos forces mais aussi en pratiquant le lâcher prise, le savoir dire non. A travers le coaching, vous prendrez du temps pour vous, dans une démarche de réflexion, de questionnement, de bienveillance envers vous-même et de recherche de solutions. A la fin de ce travail, vous aurez mis en place un plan d’action résumant les stratégies que vous aurez trouvées dans le but d’assurer la durabilité de ces changements.

En Résumé

Dans nos sociétés occidentales, les femmes et les hommes sont sur tous les fronts au risque de s’épuiser. Leur charge mentale est souvent très lourde. Un coaching peut vous aider à :

  • Prendre du recul du temps pour vous
  • Explorer vos valeurs, vos besoins parfois oubliés
  • Prendre consciences de vos forces et vos ressources pour retrouver la confiance en vous
  • Pratiquer le lâcher prise, le savoir dire non
  • Trouver vos propres stratégies et solutions
  • Mettre en place un plan d’action durable