Coaching de parentalité

Etre parents c’est beaucoup de joie et de bonheur mais aussi combien d’interrogations, de doute, de remise en question. Combien de fois se sent-on débordé ? Combien de fois a-t-on ce sentiment d’impuissance et de solitude. Nous essayons au mieux de soutenir nos enfants mais qui peut nous soutenir dans ce rôle de parents pourtant essentiel.

Le coaching peut vous guider dans cette réflexion, vous aider à trouver des solutions pour gérer le quotidien afin retrouver la confiance en vous en tant que parents.

Etre parents le plus beau métier du monde ! Mais un métier que l’on n’apprend pas. On se retrouve avec un enfant que l’on a désiré et souvent idéalisé. On avait des convictions, des théories sur l’éducation et on est rattrapé par le quotidien, parfois débordé par ce quotidien. Quel parent ne s’est jamais dit « Je ne sais plus quoi faire ! » ? Quel parent n’a jamais culpabilisé parce qu’il n’a pas fait ce qu’il aurait dû ou qu’il s’est énervé ? Alors on lit, on regarde sur Internet, on demande conseil autour de soi. Et on est souvent encore plus perdu.

Le coaching vous permettra d’y voir un peu plus clair en explorant ce qui est important pour vous, quels sont vos valeurs personnelles et familiales, ce que vous voulez transmettre à votre enfant et ce que vous lui transmettez parfois à votre insu. Vous imaginerez quel adulte vous aimeriez que votre enfant devienne. Vous vous demanderez ce que vous faites aujourd’hui pour l’aider à devenir cet adulte.

Vous trouverez vos propres solutions pour gérer le quotidien en apprenant à mieux connaître  votre enfant, à mieux comprendre ses réactions pour mieux pouvoir les gérer. Vous entrerez dans le monde des ses émotions par le biais des neurosciences.

Vous explorerez aussi vos croyances, vos peurs, vos besoins, tout ce qui pourrait vous limiter dans votre rôle de parent. Vous apprendrez aussi à mieux vous connaître pour mieux vous appuyer sur vos ressources et vos forces. Nous travaillerons la bienveillance envers vous-mêmes, le non jugement, la non culpabilité pour que vous puissiez devenir le parent  que vous voulez être.

En Résumé

Etre parent le plus beau métier du monde. Mais que faire lorsqu’on se sent seul et impuissant. Le coaching peut vous aider dans cette réflexion.

  • En explorant vos valeurs personnelles et familiales
  • En vous aidant à vous projeter dans le futur
  • En vous donnant des clés pour mieux connaître votre enfant, ses émotions, ses besoins.
  • En vous aidant à vous appuyer sur vos forces pour trouver vos propres solutions
  • En vous guidant sur le chemin de la bienveillance envers vous-même et envers votre enfant.