Gestion du stress

Le stress maladie du siècle ! Qui ne s’est jamais senti stressé ? Nous vivons dans un monde où la pression est partout au travail, dans la vie privée, dans les médias, les réseaux sociaux. Mais souvent nous sommes notre plus grand stresseur. Les émotions nous envahissent, nous ne savons comment les gérer et nous arrivons parfois jusqu’au burn out.

Pourtant le stress en soi n’est qu’une réaction du corps à face à des agressions extérieures. Ce sont des mécanismes d’adaptation. C’est donc au départ une réaction positive qui nous permet de faire face à des situations difficiles en mobilisant l’énergie nécessaire. Cependant s’il dure il peut nous amener jusqu’à l’épuisement.

Le coaching va vous permettre d’identifier les signaux avant coureurs tels que mal de dos, insomnie, dérèglements alimentaires, fatigue physique ou mentale… Vous saurez les reconnaître, les écouter et en évaluer l’intensité.

Il vous aidera à en trouver les causes réelles, qu’elles soient internes, vos doutes, votre dialogue interne qui augmente cet état de stress, ou qu’elles soient externes, la charge mentale, les collègues, la hiérarchie. Mais surtout cela vous aidera  à trouver des clés pour le gérer. Vous trouverez vos propres solutions pour en limiter l’impact physique, reprendre le contrôle de votre vie, apprendre à lâcher prise et à poser vos limites  en disant un vrai non. Vous travaillerez votre optimisme, vous apprendrez à voir les choses sous des angles différents. Le coach vous guidera dans cette recherche de solutions pour qu’elles soient celles qui vous correspondent. Ensemble vous définirez des actions qui assureront la durabilité des résultats.

La gestion du stress peut se faire en individuel ou en ateliers de plusieurs personnes.

En Résumé

La pression que le monde actuel exerce sur nous dans plusieurs domaines et de plusieurs manières peut nous amener à vivre dans un stress permanent. Le coaching peut vous aider à

  • Identifier les signaux avant coureurs du stress
  • Trouver les causes réelles de votre stress qu’elles soient internes ou externes
  • Trouver les clés pour le gérer
  • Travailler votre optimiste
  • Définir des actions pour assurer la durabilité des résultats.
  • Travail en individuel ou en atelier de plusieurs personnes.